J 29 Sur la route des Appalaches…

Publié le par la famille ef

 

Grande étape ce jour : 436 km, pas loin de 6 heures de route…. Notre connexion Wifi de la veille nous indique qu’il est plus court de passer par le Nouveau-Brunswick (Acadie) et suivre la route des Appalaches ! Grandiose ! Sur des kilomètres, pas une habitation, parfois une maison isolée, deux gros bourgs traversés. Contre toute attente, l’essence est moins chère que d’habitude...Mais nous n'avons pas eu besoin de faire le plein !

IMGP5086.JPGArrêt ensuite à Rivière-du-Loup pour aller admirer les chutes de la rivière du Loup, histoire de se dégourdir un peu les gambettes. La rivière se jette dans le Saint-Laurent en perdant d’un coup 30 mètres en pleine ville !

On quitte plus tard l’autoroute800px-Kamouraska-patrimoine pour suivre la route des Navigateurs qui passe par Kamouraska, « là où il y a du jonc au bord de l’eau », en langue algonquine, classé comme l’un des plus beaux villages du Québec.


C'est la patrie de René Chaloult, l’inventeur du drapeau Fleur de Lys du Québec, d’Eugène-Etienne Taché, auteur de la devise « Je me souviens » inscrite sur les plaques d’im
matriculation et d’Adolphe Basile  Routhier auteur de l’hymen national O Canada !

Une seule nuit au camping au bord du Saint-Laurent mais une belle soirée partagée entre la piscine chauffée à 82° F (=27 °C) et une partie de mini-golf.


Publié dans deroule du sejour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article